La Fleur de Vie

Qu’est-ce que la fleur de vie ?

La fleur de vie est une image géométriquement parfaite et considérée comme sacrée. Elle est capable de nombreux bienfaits, notamment en lithothérapie, grâce à sa force vibratoire et énergétique. Utiliser une fleur de vie vous permettra de recharger vos pierres, d’harmoniser les énergies, de purifier une pièce, aider à conserver vos aliments, l’eau, etc…

Pour beaucoup, l’image de la fleur de vie est un modèle à l’origine de la création de toutes choses. C’est la graine de tous les possibles : l’univers de la fleur de vie est complexe. Il est connecté à l’arbre de vie et aux autres motifs de la géométrie sacrée. On en trouve de nombreuses mentions dans l’histoire officielle. Pour diverses civilisations, ce motif était vénéré pour ses bienfaits. 

Un dessin de fleur de vie se compose d’une série de cercles entrelacés. Il prend la forme d’une grille de fleurs à 6 pétales, pouvant être reproduite à l’infinie. Son motif se veut le symbole de l’unicité du monde et de l’appartenance à un tout harmonisé. 

Le taux vibratoire de la fleur de vie lui permet de générer de très nombreux bienfaits.

Comment utiliser une fleur de vie ?

Une des principales utilisations de la fleur de vie consiste à recharger les pierres, minéraux et bijoux en pierre naturelle. 

Pour cela, il vous suffit de disposer vos pierres et bijoux sur le motif. 

Pour profiter de ces bienfaits, le plus simple est d’avoir une fleur de vie en bois, qui produit des vibrations intenses et régénératrices. En alternative, on peut aussi opter pour une des fleurs de vie à imprimer pour recharger ses pierres.